Septembre rime toujours avec la reprise du travail. Et que ce soit en présentiel ou en télétravail pour cette année, certaines choses restent au rendez-vous : les coups de barre et les petits creux !
À la maison ou au bureau, la tentation est toujours la même : foncer sur les placards remplis de gâteaux ou sur les distributeurs de sucreries. Pourtant, on le sait bien, ce n’est pas la meilleure des idées. Outre les dangers notoires pour la silhouette, ces élans gras et sucrés, au lieu de nous donner de l’énergie pour travailler, sapent véritablement nos dernières ressources.
Mais du coup, que grignoter au travail pour rester efficace et optimiser les performances tout au long de la journée ?
Des fruits à coque bien sûr !
Les fruits à coque pour booster votre énergie au bureau
Le bien-être au travail est une question centrale aujourd’hui. Pourtant, force est de constater qu’au bureau, trop d’employé(e)s se sentent encore stressé(e)s, fatigué(e)s, et parfois même démoralisé(e)s. Il y a bien sûr des raisons externes et environnementales à cela. Mais il y a aussi souvent de mauvaises habitudes alimentaires qui peuvent être mises en cause. Par exemple, celle de grignoter une barre chocolatée ou des biscuits à la pause café entre collègues.
Pourtant, une alternative gourmande et savoureuse existe : les fruits à coque !
Rassasiants, les fruits à coque sont l’en-cas idéal car une poignée d’environ 25 grammes suffit à caler tous les estomacs. En collation de matinée, ils permettent de tenir jusqu’à l’heure du déjeuner. Et picorés au goûter, ils sont une source d’énergie parfaite pour ne pas ressentir de fatigue ou de fringale dévorante jusqu’à la fin de la journée.
Par ailleurs, les fruits oléagineux sont des aliments qui boostent le moral. Cet effet positif sur l’humeur est notamment dû à leur richesse en sélénium. En cas de déficit en cet oligo-élément, il n’est pas rare de ressentir de la déprime ou une grande nervosité. Grâce aux fruits à coque et particulièrement à la noix du Brésil, très riche en sélénium, vous garderez votre bonne humeur au bureau. Et ça, c’est une très bonne façon de rester efficace !
Optimisez vos performances en télétravail grâce aux fruits à coque
Si vous travaillez à la maison, en télétravail, vous savez combien il est difficile parfois de rester motivé(e) et concentré(e) sur un dossier. Les tentations sont toujours là ! Celle de faire une pause devant une série à la télé. Celle de faire une sieste un peu trop prolongée. Et même celle de faire la vaisselle de la veille au lieu de travailler face à son écran d’ordinateur ! Indéniablement, le télétravail met la motivation et la concentration à rude épreuve.
Par ailleurs, ce n’est pas parce que l’on est à la maison que l’on prend un repas plus équilibré qu’au bureau à la pause déjeuner. Bien souvent, c’est même tout l’inverse. Travailler seul(e) chez soi, c’est l’occasion de toutes les dérives alimentaires, comme le bol de céréales ou les tartines de confiture à midi.
Autant de raisons pour lesquelles il est important de soigner les collations, qui s’avèrent bien nécessaires pendant les longues journées de télétravail. Les fruits à coque comme les amandes, les pistaches ou les noisettes permettent de stimuler le cerveau pour rester au top de ses performances. Grâce à leurs concentrations en vitamines, minéraux et oligo-éléments, les fruits oléagineux participent à combler les carences dues à une alimentation parfois hasardeuse. Par ailleurs, ils sont réputés pour booster la mémoire et la concentration.
Qui dit mieux ?
Au travail ou à la maison, faites-vous livrer des en-cas sains !
Chez enKamania, on pense à vous et à votre bien-être, que vous soyez au bureau ou à la maison. Vous êtes sur Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier ou Toulouse ? Vous avez dégusté votre dernier sachet enKamania hier ou bien vous avez oublié d’en prendre un avec vous pour le goûter aujourd’hui ?
Pas de panique !
Quelques-uns de nos délicieux mélanges de fruits à coque et fruits séchés sont disponibles sur basil.fr. Pour vos pauses déjeuner, chez vous ou au bureau, Basil vous livre des repas faits maisons et solidaires, ainsi que des collations saines. Bref, tout ce qu’il faut pour garder la pêche au travail, que ce soit en présentiel ou en distanciel !